mardi 18 novembre 2014

Hammam Marocain : My skin care ritual

Coucou les beauties ,
Le Hammam marocain est connu partout dans le monde même en Chine pour ses bienfaits pour le corps. Pour moi c'est un moment de plaisir et relaxation par excellence (1h30 par semaine est un vrai must pour moi) et pour que je puisse bien profiter et surtout sentir la différence entre mes douches à la rapidos durant la semaine et mon hammam de fin de semaine je prépare des masques pour le corps, visage et cheveux ( Cléopatre safi ). 
Voici quelques produits dont je ne peux m'en passer et qui sont toujours présents dans mon rituel soin pour Hammam : Argile ( verte - blanche ou grise (GHASSOUL) ) + Huile d'Argan ( mon chouchouuuu) / Huile de Ricin / Eau de Rose.

1/ Argile :
Non seulement l'argile fait fuir microbes et bactéries, absorbe et régule l'excès de sébum, régénère les tissus fragilisés par l'âge, mais en plus c'est un cicatrisant efficace. Elle adoucit la peau et a un effet purifiant en absorbant les toxines.
A noter qu'on utilise : Argile blanche pour les peaux sèches, l'argile verte pour les peaux normales à grasses et le ghassoul (grise) pour les peaux grasses.

2/ Huile d'Argan :
Elle hydrate, revitalise et adoucit la peau, protège les peaux sèches de la désydratation. L'huile d’argan atténue les gerçures et craquelures causées par le froid hivernal, Elle aide à prévenir les rides, elle nettoie la peau, la laisse éclatante et radieuse.. (o ziiid o zid )

3/Huile de Ricin :
Elle est reconnue pour son action sur la pousse des cheveux, des cils et des ongles. Elle permet ainsi de soigner le cuir chevelu et de redonner vie à la fibre capillaire. 

4/ L'eau de rose :
Elle raffermit et resserre les pores de la peau.

Alors j’arrête de blablater et je passe à mes recettes Hammam :

- Pour le visage : Argile verte + huile d'argan + l'eau de rose ( je le met avant de partir au Hammam, je laisse 20 min je rince après à l’eau tiède puis l'eau froide ou je fais passer des glaçon sur le visage). 
- Pour les cheveux : 45 min avant mon Hammam je mets de l'huile de ricin sur les racines et l'huile d'argan sur les pointes ( Pour favoriser la pousse des cheveux et donner de la brillance à mes pointes et surtout les nourrir pour ne pas trop couper les fourches. -Si une photo de mes cheveux vous intéresse n'hésitez pas à me la demander en commentaire- ) 

Après mon Hammam j'utilise de l'huile d'argan sur le visage et le cou.

Astuces soin : 
- Ne lavez pas bcp vos cheveux ( 2 fois par semaine MAX )
- Pour les cheveux gras, l'argile verte est votre seule et unique remède, grâce à son fort pouvoir absorbant il enlève l'excès de sébum. A appliquer avant votre shampoing sur votre chevelure et laisser pendant 15 min avant de rincer.
- La solution anti-boutons, l'argile aide à accélérer la guérison des petits boutons. Sur les boutons infectés, appliquez une noisette d'argile humidifiée et laissez poser toute la nuit.
- Si vous n'aimez pas l'odeur de l'huile de ricin, 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de lavande feront l'affaire.

Voili Voilu , n'hésitez pas à laisser vos questions en commentaire. 

Gros Bisou.






2 commentaires:

  1. Intéressant !! Mercii pour le partage . Moi j'ai toujours la flemme de me faire tout ce protocole :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il le faut ma belle ^_^ Il faut bien prendre soin de soi hein !

      Supprimer