Hello Les dolls, aujourd'hui je vais vous parler d'une expérience personnelle, de comment je prends soin de mes sourcils et comment je les ai récupéré après une épilation "ratée" -les esthéticiennes lah yasmeh lina o lihom :D"-
la première chose que je peux vous conseiller avant de commencer cet article c'est de ne pas trop changer d'esthéticiennes surtout coté sourcil, ou d'apprendre vous même à les faire chose que je ne vous garantis pas trop hein !!
Et si on rase toutonethanaw, c'est mieux je trouve !!
Euh, non les filles non je plaisante ! Bon je continue..
Et si on rase tout
Euh, non les filles non je plaisante ! Bon je continue..
Au début mes sourcils étaient plus ou moins fins avec une forme qui ne me plaisait pas trop et loin du naturel (la forme avec laquelle we were born) -Oui oui plus c'est naturel plus c'est mieux, euh ça dépend; bref !-
Apres des années de souffrance meskina ana j'ai décidé de prendre mon courage en mains et laisser pousser mes sourcils pendant 4 à 5 semaines wiw wiw l3adaaab sans les toucher afin de réussir mon premier RDV avec l'Atelier du sourcil (si mon expérience avec l'atelier du sourcil vous intéresse, dites le moi en commentaire et je vous ferai un article dessus).
Donc je vous parlerai de comment je prenais soin de mes sourcils avant, pendant et après l'atelier du sourcil (même si j'y vais toujours encore impossible de les changer)
- Avant mon premier RDV avec l'AS il a fallu que je laisse pousser mes sourcils le plus longtemps possible, pendant ce temps là j'utilisais l'huile de ricin presque chaque soir avant de me coucher. ça m'a beaucoup aidé pour récupérer les poils avec leur forme naturelle.
- Pendant mon premier rdv, on s'est mis d'accord moi et l'esthéticienne sur la forme qui me correspondra le plus, mais à force de s'épiler au début y a des poils qui ne pousse plus alors que j'en étais besoin pour gagner la forme que je voulais. L'Esthéticienne m'a conseillé le REVITABROW un produit qui aide à faire pousser les sourcils rapidement et surtout à récupérer les poils des zones morte.
- Apres plusieurs séances, je suis maintenant satisfaite du résultats surtout que ça accompagne bien la morphologie de mon visage. Seul petit bémol c'est que je dois à chaque fois -question d'harmonisation- les maquiller et raison pour la quel je pense sincèrement à faire de la pigmentation semi permanente pcq ça m’étouffe..
- Pour maintenir la ligne obtenue et bien prendre soin de mes sourcils j'utilise les clous de girofle et de la vaseline ! Comment ?
Avant de me coucher je brûle la tête du clous de girofle et je la fais passer sur tout le sourcil -tracer tout le sourcil avec, là où il y a du poil bien sur- , après je prends un tout petit peu de la vaseline que j'étale sur tout le sourcil et je brosse vers le haut. cette méthode m'aide à fortifier les poils et à les discipliner.
Quelques conseils à adopter :
- Brosser ses sourcil quotidiennement vers le haut avant de se coucher -ça aide à ouvrir le regard-
- N'utilisez jamais de fil qui casse le poil, ou de cire qui n'enlève pas bien le bulbe.
- Pour diminuer la douleur de la pince, épilez vos sourcils après la douche, alors que les pores sont dilatés et les poils assouplis.
- Pour apaiser la peau après l’épilation, passez-y rapidement un glaçon. En plus de refermer les pores, le froid réduit les rougeurs et la sensation d’irritation.
Je vous fais d'énorme bisouX et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article ^_^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire