dimanche 8 mars 2015

Neutraliser les reflets orangés sur les cheveux colorés


Bonjour Beauties, aujourd'hui je vais vous parler de ma petite expérience coloration cheveux, Tout d abord sachez que je ne suis pas une professionnelle de métier , donc je ne fais que partager avec vous ce que j'ai vécu , mais rassurez vous, les conseils et la procédure suivis proviennent de quelqu'un professionnel : mon coloriste.



Cheveux châtain clair de nature, je me les colorais en noir depuis quelques années .Il y'a 5 mois, j ai décidé de me teindre les longueurs pour avoir un effet Ombré. ===>Direction: mon coiffeur , celui ci m'annonce qu' il faut faire une décoloration pour enlever la couleur noir avant d'appliquer la couleur voulue. On a donc fixé rendez vous pour ce faire.
Photo de mes cheveux teints en noir

Première séance
On m'applique une décoloration professionnel de chez l'OREAL, <<Quick blue bleach >>,  c'est une poudre décolorante mélangée avec de l'oxydant. Alors, j'ai pas les références exactes, mais si vous êtes intéressées n'hésitez pas de me l'indiquer, je peux toujours leur demander.... je vous met une photo du produit



donc comme j'ai mentionné avant, je voulais un effet ombré, avec des reflets clairs, miels, dorés... à peu près ça


MAIS là, la cata, je sors avec des reflets orangés , roux, cuivrés, c était pas un truc beau à voir, malheureusement j'ai pas de photo :/ 

Mon coiffeur a essayé de me rassurer en m'annonçant Qu on peut toujours neutraliser cette couleur mais je dois attendre un mois le temps que mes cheveux se reposent  car trop de coloration tue les cheveux , et surtout la décoloration ! 

Donc en attendant j ai pas  hésité de faire des masques et des bains d'huiles pour préparer mes cheveux pour la next coloration . En même temps je faisais le shampoing SILVER à base de pigments déjaunissant de chez l Oreal, que mon coiffeur m avait recommandé pour atténuer les reflets cuivrés. (Photo en dessous). je l'utilise après l'application de mon shampoing normal.


le shampoing est teinté violet pour neutraliser les reflets roux

Deuxième séance de coloration
Je reviens chez mon coloriste pour la neutralisation de l'effet orangé, pour ce faire , il a utilisé une coloration blond clair cendré de chez indola ( picture below) . le blond cendré est parfait pour neutraliser la couleur cuivré , orangé ou reflets roux. Reste à savoir quel degrés ( clair medium ou foncé) et cela dépend de votre couleur ratée LOL

 Résultat : pas encore achevé , mais on peut déjà remarqué que les reflets roux ont diminué . Encore un autre traitement m'attend après un mois . Le rituel est toujours le même ( soin cheveux , shampoing déjaunissant à raison d' une fois par semaine , car il assèche les cheveux).


résultat après deuxième coloration


un mois après : je décide d'acheter le produit et de faire la coloration moi même car ça devient moins difficile à ce niveau , question de gagner le temps et l'argent aussi. ( si vous n'avez pas tendance à vous colorer les cheveux vous même, n'essayez pas)

Le résultat après le dernier traitement est sur les dernières photos. 
J ai décidé d'arrêter à ce stade , car c'est la couleur voulue , et c est l'effet voulu. Sa peut paraître un peu cuivré sur la photo à cause de l'éclairage , mais ce n'est pas vraiment le cas , j ai des reflets dorés miels comme j ai toujours souhaité. And For that I'm happy.



Conclusion : 
1- Ne pas se teindre les cheveux en noir si vous n êtes pas sûre que vous voulez maintenir la couleur pour toujours car c'est difficile pour ne pas dire parfois impossible d'enlever la couleur noire.
2-  décoloration ratée ? Effet orangé ? => neutralisez avec le blond cendré , et un shampoing spécial ( et toujours se référer à un professionnel dans un premier lieu)
3- après la décoloration ou la coloration, prenez soin de vos cheveux d une manière plus concentré , masque fait maison ou bain d'huiles - je vous ferai un autre article sur ma routine cheveux-

Merci pour votre lecture j espère que sa vous serait utile
Des bisouX <3 <3 <3 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire